Par
admin
-
Lauren Lauren Lauren Ralph Ralph rayé Lauren rayé Pyjama Ralph Pyjama Lauren rWdoQCexBE
Partager sur Facebook

Lauren Lauren Lauren Ralph Ralph rayé Lauren rayé Pyjama Ralph Pyjama Lauren rWdoQCexBE

Tweeter sur twitter

En ce début de la saison sèche, les quartiers de la commune de Ratoma, croupissent sous le poids des ordures, des eaux souillées coulant de partout entre les ménages, et des tuyaux des toilettes ouverts sur les routes, rendant difficile la circulation aux piétons dans certains quartiers de la plus grande commune de Conakry.

De Sonfonia à Enco5, en passant par Wanindara , la route est devenue le nouveau dépotoir pour les riverains, qui y mettent les ordures au beau milieu de la circulation. Un incivisme, qui empêche les usagers de circuler normalement, affecte tous les quartiers riverains de la Route Le Prince, à travers des odeurs nauséabondes dégagées par des tas d’immondices le long de la voie.

Malgré l’opération «Conakry ville propre», organisée les derniers samedis de chaque mois, ces endroits cités n’ont pas été touchés par ce nettoyage.

Alpha Oumar Diallo, citoyen de Wanindara, se lamente : «C’est en Guinée, où on assiste à tout ceci, les moustiques prolifèrent à Conakry, les ordures sont un peu par tout, la respiration infectée, le peuple transpire dans la maladie, vraiment c’est un sacrifice de vivre en Guinée».

Aminata Soumah est commerçante ambulante, elle a plaidé que l’assainissement soit une activité quotidienne pour chaque citoyen.

«Le gouvernement doit fournir assez d’efforts pour rendre cette ville propre, car une seule journée ne peut pas rendre toute la ville de Conakry propre. Donc, le président Alpha Condé doit encore revoir l’emploi pour l’assainissement de cette ville de Conakry», a-t-elle proposé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
You have entered an incorrect email address!
Please enter your email address here
main black Klein UPSac Calvin à STEP F1lTcKJ